Travaux de rénovation : l’installation de l’électricité dans les combles

Travaux de rénovation : l’installation de l’électricité dans les combles01:58    1 commentIl est de plus en plus courant d’aménager la surface sous les combles en espace habitable. Cet aménagement fait appel aux travaux de rénovation, plus ou moins importante selon la surface à transformer. Souvent, cette partie de la maison ne possède aucun lien avec le réseau électrique. Ainsi, dans la rénovation de ces combles,  il est parfois utile d’y raccorder des fils électriques. Deux  possibilités s’offrent à vous pour une bonne installation de l’électricité dans les combles.

Une installation électrique  indépendante

L’installation indépendante de l’électricité dans les combles consiste à y poser un tableau électrique. Cette méthode permet notamment de conférer une certaine autonomie à l’aire d’habitation créée. Ce qui représente un véritable atout si elle est mise en location.
La mise en place d’un tableau électrique nécessite l’installation d’un système de disjoncteurs, d’un tableau de puissance en accord avec le nombre de circuits et les appareils qui seront en service. Cela vous donnera également l’occasion de faire un suivi effectif de la consommation électrique des combles.

Autre article intéressant :  Acheter son premier domicile : 3 conseils importants

Leave a Comment