La frise mural en coquillages

La frise mural en coquillages 05:43    On apprécie bien le fait devoir des coquillages partout sur une plage, ou encore au bord d’une piscine, maispourquoi pas aussi chez-soi ?  Lescoquillages sont également d’excellents objets de décoration pour l’intérieurd’une maison, et qui peuvent être posés un peu partout, comme sur un miroir,des cadres de photo, ou encore sur des vases. Cependant, on peut aussi étendre leprojet beaucoup plus loin, par exemple, en les appliquant sur un mur, tel qu’onpeut le faire avec les carreaux, avec les frises murales. Une idée qui peuts’appliquer surtout dans votre salle de bain, mais pourquoi pas aussi dansvotre salon ? De plus, un décorateur peut également vousproposer certaines idées bien plus intéressantes, si vous voulez pousser leschoses plus loin.
Les étapes de réalisation

Pour réaliser cette petitepersonnalisation murale, on aura besoin de quelques fournitures précises, commeun quart de rond, ou des plinthes, du vernis, de la peinture de votre choix,surtout en ce qui concerne la couleur la plus adapté à votre pièce. Vous aurezégalement besoin d’un pistolet à colle, du ciment, ainsi que les matériels qui devrontaller avec, comme la spatule, le niveau, et un pinceau. Bien sûr, sans oublierles coquillages, qui, de préférences, devront être de petite taille. L’opération commencera par lechoix de la surface à décorer par ces coquillages. Pour cela, il vous faudraesquisser les frises avec le niveau et les plinthes.  La préparation du ciment sera la prochaineétape, pour cela, si vous souhaitez l’offrir une teinte, vous pouvez égalementlui munir de pigment. L’application de ce ciment se fera avec soin, et avec unremplissage précis entre les plinthes posées précédemment suivant l’esquissedestinée pour la frise. Une fois faite, vous allez faire passer une épongehumide dessus pour enlever les bavures de ciment qui trainent. Ensuite, après avoir nettoyéles bordures, il vous faudra directement poser les coquillages, et bien lesenfoncer dans le ciment. Une fois fait, vous repasser l’éponge à nouveau, pourque les traces de ciment qui dépassent disparaissent.

Autre article intéressant :  3 points à considérer pour déménager à Paris sans se stresser

Il ne vous reste plus qu’àattendre que le ciment sèche, mais vous pouvez aussi offrir plus de finition àla frise, comme celui de décorer les plinthes avec des couleurs qui vousplaisent, et ensuite l’enduire de vernis pour rendre les couleurs plusimportantes.

Leave a Comment