- Nettoyage des salles de bains : Un guide étape par étape
- Quelques conseils pour installer votre propre hotte de gril (DIY)
- Les avantages de la fibre de bois pour l’isolation thermique
- Vendre plus vite et mieux grâce au home staging
- Optez pour une baie vitrée coulissante pour profiter d’une plus grande luminosité
Sécuriser son habitation

Sécuriser son habitation00:20 Que vous soyez en déplacement ou sur place, vous n’êtes jamais à l’abri d’un cambriolage. Même si le risque zéro n’existe pas, c’est tout à fait possible de réduire les risques de cambriolage. Mais comment faire pour éviter de se faire cambrioler ?
Soyez toujours vigilent et prudent
Avant que vous pensiez à installer un système d’alarme, il serait mieux de commencer à être prudent. Si vous comptez par exemple à partir en vacances, il est préférable de vérifier si vos portes et vos fenêtres sont bien fermées à clé. N’hésitez pas à demander à un membre de votre famille ou votre voisin de confiance de jeter un œil de temps à autre sur votre habitation. De plus, mettez tous vos objets de valeur dans un lieu sûr.
Installez des serrures plus sécurisantes
Votre assureur vous a surement recommandé d’investir dans de l’équipement de sécurité de qualité au lieu d’une installation bas de gamme. Votre sécurité n’a pas de prix. De plus, la majorité des voleurs entrent par les portes. C’est pour cela qu’il est judicieux de les sécuriser.
Pour ce faire, il faut installer de serrure anti-infraction. Vous la trouverez dans des enseignes spécialisées des serrures sous la norme Assurance Prévention et Protection ou A2P. Ce type de serrure existe en trois niveaux de certification tels qu’A2P1, A2P2 et A2P3.
Chaque norme a une seul résistance bien précise entre 5, 10 et 15 minutes. Toutefois, il faut admettre que la serrure n’empêchera pas que l’infraction se produise, seulement elle la retardera. Ce qui pourra faire perdre du temps à un cambrioleur et risquera de perdre patience et s’en ira.
Il est aussi essentiel de renforcer votre porte. En effet, au cas où le voleur ne parvient pas à déjouer la sécurité de votre serrure, il pourra essayer de facturer la porte. Ainsi, pour ce qui est de l’installation, d’une serrure anti-infraction, n’hésitez pas à recourir au service d’un artisan spécialiste en Rénovation électrique pour vous aider.