Quelles plantes aquatiques choisir pour votre jardin

Quelles plantes aquatiques choisir pour votre jardin05:20    
Les plantes aquatiques permettent d’embellir les bassins d’eaux. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les plantes incontournables que vous pourrez choisir selon vos envies et vos besoins.

Quelles plantes aquatiques choisir pour votre jardin :

Avoir un bassin d’eau dans son jardin permet de mettre en valeur son extérieur. En effet, les bassins d’eaux constituent une décoration aquatique des plus charmantes, elles peuvent être une fontaine ou encore des jets d’eau. De plus, les plantes aquatiques permettent d’équilibrer les bassins d’eaux. Pour une harmonisation réussie et selon l’effet décoratif recherché, voici les plantes qui peuvent être adaptées dans les bassins d’eaux. Selon les plantes, elles sont plantées directement en profondeur ou à la surface. En effet, la plantation des plantes aquatiques se différencie par rapport à la profondeur de l’eau. En premier lieu, il y a les plantes de berges, elles sont très décoratives et servent d’abri à de nombreux poissons et des autres êtres aquatiques, parmi les plantes de berges, il y a les iris versicolor, la reine des prés… Ensuite, il y a les plantes oxygénantes qui sont entièrement immergées et qui participent à l’épuration de l’eau. Comme exemple de plante oxygénante, il y a l’hippuris vulgaris, l’hydrocotile vulgaris…Enfin, il y a les plantes flottantes qui flottent à la surface et qui sont très appréciées par sa floraison abondante. Les jacinthes d’eau, les châtaignes d’eau en font parties des plantes flottantes les plus répandues. Les nénuphars font partie des plantes incontournables dans un bassin d’eau.

Les différents types de plantes aquatiques :

Les plantes aquatiques permettent de redonner vie à un étang et de contribuer à l’oxygénation de l’eau. Par ailleurs, elles apportent une touche de décoration zen et agréable. Elles sont regroupées en différentes catégories, il y a les plantes de marais, les plantes flottantes, les plantes oxygénantes, les nénuphars et les plantes de rives. Les plantes de marais sont celles qui sont les plantes à feuillages décoratives. On les aime pour leur floraison et ses diverses formes. Les racines de ces plantes ont la particularité de servir de support pour les bactéries bénéfiques. Comme exemple de plante de marais, il y a les iris jaunes et les acores. Les plantes oxygénantes sont les meilleurs moyens pour combattre les algues, de plus elles rendent l’eau plus claire grâce à ses effets épuratrice. Elles vivent en profondeur de l’eau. Ces plantes sont le refuge des poissons et des autres êtres aquatiques. Les cornifles épineux et les hipuris vulgaris sont quelques exemples de plante oxygénante. Les plantes flottantes flottent à la surface, elles ont des feuillages très longs qui sont connectés à de longues tiges, les nénuphars en font partie. Les nénuphars sont très appréciés en raison de leur floraison et leur diverse couleur. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez cliquer sur ce site.

Autre article intéressant :  Comment choisir le protège matelas idéal ?

Leave a Comment