- L'avenir de l'estimation d'objets d'art : entre innovation et tradition
- Comment faire vider sa maison gratuitement ?
- Nettoyage des salles de bains : Un guide étape par étape
- Quelques conseils pour installer votre propre hotte de gril (DIY)
- Les avantages de la fibre de bois pour l’isolation thermique
L’avantage de la fibre de bois pour l’isolation thermique
L’avantage de la fibre de bois pour l’isolation thermique01:09 Les spécialistes de la construction recommandent davantage auxacquéreurs immobiliers de choisir comme isolant la fibre de bois.Quels sont les intérêts de ce matériau ?
Isolant vert par excellenceLa fibre de bois est l’un des isolants durables le plus à lamode du moment. Cette matière est appréciée des professionnels dela construction particulièrement ceux qui affichent une volonté decontribuer à la préservation de l’équilibre environnemental. Étantune matière recyclée, elle est obtenue à partir de latransformation des déchets de bois (des essences résineuses)collectés dans les usines de traitement des produits de la forêt.La production de cette fibre isolante ne nécessite pas l’utilisationde substance chimique. En effet, le bois une fois défibré esthumidifié afin d’obtenir une pâte, qui par la suite sera compactéepour obtenir des panneaux. La fibre de bois s’impose comme un isolantnaturel par excellence. Ce matériau cadre bien avec l’esprit d’unlogement écologique.
Un pouvoir thermique intéressantCet isolant écologique est apprécié par les spécialistesde la construction pour sa qualité thermique. Grâce à sa faibleperméabilité calorique évaluée à 0,038 W/m.K s’il l’on pose unpanneau ayant une densité de de 55 kilogrammes par mètre cube, ceproduit assure une bonne régulation de la température àl’intérieur améliorant le confort des occupants de la maison. Lafibre de bois emmagasine la chaleur durant la saison d’hiver alorsqu’il préserve la fraicheur de la pièce durant la période où lemercure atteint ses sommets durant l’été. Par ailleurs, lesconstructeurs recommandent ce produit parce qu’il est trèsrésistant. Non seulement, il est capable de faire face auxagressions et à la pression, ce matériau isolant ayant étéignifugé s’avère aussi résistant en cas d’incendie.
Pour aller plus loin : http://www.monisolationecologique.com/nos-produits/1598-laine-de-bois.html
Un isolant d’une grande polyvalenceDu fait de la multitude de produits isolants disponible sur lemarché, le propriétaire d’une maison risque de ne pas s’yretrouver pas lorsqu’il envisage de renforcer le dispositifd’isolation de son bien immobilier et qu’il cherche un isolantefficace répondant à ses besoins. En effet, le matériau àutiliser dépend des besoins et surtout de l’utilisation que l’onveut faire du produit. Ce problème ne se posera pas si la personnequi réalise les travaux opte pour la fibre de bois parce que ceproduit convient à tous les usages. Présenté sous forme depanneau, cet isolant assure une bonne isolation pour les parois etles toitures. Cette matière polyvalente peut servir d’isolant aussibien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. La fibre debois peut également servir pour isoler les planchers et les dalles.
Trouver un distributeur d’isolants en laine de bois : http://www.les-materiaux-verts.com/isolation-ecologique/isolation-ecologique/isolants-ecologiques-interieur/laine-de-bois-flexible.html