Comment réaliser un réseau de plomberie?

Comment réaliser un réseau de plomberie?02:19  plomberie, service  Un réseau deplomberie bien mis en place constitue une garantie du confort etd’habitabilité d’une maison. Comment offrir une meilleureutilisation d’un réseau de plomberie pour le bonheur de sesrésidants ? Le point sur la question vous est révélé danscet article !En quoi consiste le réseauidéal ?La plomberiesanitaire concerne la distribution en eau potable (froide et chaude)des pièces et salles d’une maison, ainsi que l’évacuation deseaux usagées vers les égouts. Le réseau idéal d’après unplombier paris,consiste en un bon fonctionnement de tous les matériels sanitaires,afin de procurer aux occupants de la maison une utilisation sécuriséeet confortable.En termes plusclairs, il faut donc que chacun puisse profiter des commoditésapportées par la distribution d’eau potable froide et chaude, àl’abri de pannes et d’incommodités diverses.Lesmatériels d’un réseau de plomberie

  • Un compteur d’eau, appartenant à la société distributrice d’eau potable.
  • Une vanne d’arrêt principal, qui sert à couper l’alimentation en eau de la maison.
  • Des filtres pour donner un meilleur goût à votre eau (adoucisseur, anti-calcaire…).
  • Une nourrice d’eau froide et d’eau chaude, c’est un gros tube muni de prises d’eau avec une vanne d’arrêt par prise, permettant de raccorder plusieurs tuyaux indépendamment les uns des autres.

Leréseau de plomberie idéalUn réseau deplomberie idéal consiste à raccorder à une nourrice d’eau froidel’arrivée d’eau venant du compteur d’alimentation. Celle-cidistribue alors le fluide vers les pièces qui en ont besoin, àraison d’un tuyau par équipement.L’utilitéd’un tel système réside en ce que chaque appareil possède sonalimentation, limitant ainsi les raccords de plomberie, principalessources de fuite d’une part ; et au cas où une réparationserait à envisager, seule la pièce à réparer sera privée d’eaupotable d’autre part.Ladistribution d’eau chaude sanitaireLa distributiond’eau chaude repose sur le même principe, le système deproduction d’eau chaude sanitaire est alimenté directement par lanourrice d’eau froide (chauffe-eau, radiateur électrique, etc.).Une fois chauffée, celle-ci sera recueillie par une nourrice d’eauchaude qui va le redistribuer à toutes les pièces qui ont besoin(salle d’eau, cuisine).
Selon lechauffagisteparis, ce système permet de garder une température stable pourl’eau chaude sanitaire, car toute dissipation de la chaleur auniveau d’un raccord ou d’un joint non étanche est réduiteconsidérablement. Toutes les pièces et salles seront doncalimentées avec une eau à la bonne température !

Autre article intéressant :  Un condo est-il plus pratique qu’une maison?

Leave a Comment