Comment bien agencer son entrée pour gagner de la place ?

Comment bien agencer son entrée pour gagner de la place ?02:40    Les entrées sont souvent délaissées en décoration car perçues uniquement comme lieu de passage. Pourtant l’entrée est le premier espace qu’on voit de votre habitat, une sorte de sas entre l’intérieur et l’extérieur. Il est donc important de marquer votre décoration dès l’entrée. Par ailleurs, bien que ce soit souvent de petits espaces, avec quelques astuces déco il est possible de créer des rangements malins et un agencement qui permettront de gagner de la place.

La couleur

Souvent on a tendance à peindre l’entrée de couleurs claires pour apporter de la luminosité à ce petit espace. Ce n’est pas faux mais vous ne gagnerez pas des mètres carrés en jouant sur la couleur. Au contraire, préférez une couleur franche qui apportera une véritable identité à votre entrée ! N’oubliez pas que c’est la première pièce que les visiteurs verront de votre intérieur. Une entrée affirmée marquera les esprits et l’ambiance que vous voulez donner à votre intérieur. N’ayez pas peur du noir par exemple. C’est une belle couleur qui donne une touche contemporaine et feutrée très agréable.

Jouer avec l’espace

Si vous voulez donner une impression d’espace préférer des miroirs. Ils sont très intéressants pour donner une illusion d’espace. Par ailleurs si vous disposez une lampe à côté cela permet également de refléter la lumière et donc de mieux éclairer votre entrée. Enfin, un miroir dans une entrée vous servira toujours à faire une dernière retouche avant de partir !

Leave a Comment