Acheter une maison dans le but de la revendre

Acheter une maison dans le but de la revendre23:36    Vous voulez assurer votre retraite et vous êtes manuel? Connaissez-vous le flip immobilier? Cette opération consiste à acheter une propriété, souvent à petit prix, à la rénover et à la revendre rapidement dans le but de faire un profit. Intéressant sachant que ces profits peuvent varier de 50000 à 200000$.Mais comment faire le choix de la propriété? Comment rechercher les aubaines? Comment mettre toutes les chances de son côté pour faire un bon investissement? Quels travaux faire?

Choisir le bon emplacement

En immobilier, l’un des facteurs les plus importants à prendre en considération pour obtenir du succès est la localisation. En d’autre terme, pour assurer la profitabilité de votre investissement, il vous faudra localiser un quartier prisé, soit une maison située à proximité des grands centres urbains là où l’emploi est vigoureux, des espaces verts, des centres de santé, des garderies, des écoles et enfin des centres de loisirs. Pensez également à vérifier que le quartier est bien desservi par les transports en commun. Toutes ces caractéristiques sont très recherchées par les acheteurs potentiels!

Acheter un produit en demande

Vous avez déterminé l’emplacement idéal pour acheter une maison? Parfait, mais maintenant, laquelle choisir? Sur quels critères se baser? À ce stade, il est alors important de faire non seulement une étude du marché mais également d’analyser les besoins des futurs acheteurs. En d’autres termes, vous aurez du succès si vous êtes capables de répondre à un besoin. Aussi, posez vous les bonnes questions comme: dans le secteur localisé, y a-t-il déjà plusieurs propriétés en vente? Depuis combien de temps? À quel prix sont-elles affichées? Quelles sont leurs caractéristiques? Les réponses à ces questions vous aideront à définir ce que les acheteurs recherchent. Vous pourriez ainsi réaliser que, dans un secteur donné, les maisons isolées à vendre abondent alors que les maisons jumelées sont rares. Investir dans une maison mitoyenne pourrait alors s’avérer être un bon placement.

Autre article intéressant :  L'avantage de la fibre de bois pour l'isolation thermique

Retaper sans se ruiner

Bien entendu, vous ne vous attaquez pas dans ce cas-làà la construction de maison, aussi, soyez modérés dans vos rénovations. Ne perdez pas de vue votre objectif qui est de faire un profit. Aussi, peut-être vaut-il mieux se concentrer sur l’achat d’une maison qui a tout simplement perdu de son attrait que vers l’achat d’une demeure en piètre état qui serait alors un gouffre financier! Ne vaut-il pas mieux investir dans des rénovations telles des changements de fenêtre, un rafraichissement et un réaménagement des pièces plutôt que vers des travaux de démolition? Dans tous les cas, avant votre achat, évaluez le coût des travaux à faire et vérifiez combien les acheteurs seraient prêts à débourser pour une maison dans ce secteur. Vous pouvez établir un budget en considérant que vous devriez récupérer lors de la revente 10 à 15% de votre investissement total. D’ailleurs, pour optimiser vos profits, sachez également qu’il serait peut-être judicieux d’occuper les lieux durant les rénovations; en effet, si vous y vivez plus d’un an, vous ne serez alors pas imposable lors de la revente.
Ces conseils vous ont aiguillé, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action! Bientôt votre demeure pourra s’apparenter à une construction de maison neuve!

Leave a Comment