vendredi 27 octobre 2017

Comment choisir son sèche-serviette électrique ?

A l’approche de cette longue période hivernale le froid commence à se faire sentir dans nos habitations. La salle de bain est une pièce particulière concernant la température de confort l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME) préconise 22°C dans votre salle de bain en hiver. C’est l’endroit dans la maison où la température est la plus chaude, il est donc très important de s’équiper d’un radiateur électrique ou d’un sèche-serviettes électrique chaleur douce performant.

Le sèche-serviette et ses caractéristiques.

La salle de bain est un endroit dans la maison où le confort est important. La température d’ambiance est un élément central sur lequel on peut agir avec un sèche-serviette électrique à fluide chaleur douce. Le sèche-serviette électrique s’installe directement sur le mur en béton, brique, plâtre ou faïence de la salle de bain grâce au support fourni directement lors de l’achat du radiateur électrique. La surface de votre salle de bain va déterminer le type de radiateur sèche-serviette électrique à installer. Un accessoire de ce type se décline en plusieurs versions de puissance allant de 300W à 1000W et peut être équipé ou non d’une soufflerie d’appoint afin de monter rapidement la température de la salle de bain quand vous le souhaitez. Le sèche-serviette Atlantic va exister en deux principaux designs, le premier avec barres rondes et le second avec barres plates pour la pose de vos serviettes ou gants de toilettes. Enfin la régulation de température et la programmation du radiateur électrique peut se faire directement sur l’appareil ou bien de façon déportée avec une télécommande infrarouge comme sur les modèles Atlantic intégral.

Quel budget pour un sèche-serviette électrique ?

Toutes les caractéristiques qui vont déterminer le choix du sèche-serviette électrique sont énumérées dans le paragraphe précédent. Le budget pour cet appareil de chauffe dans votre salle de bain est extrêmement variable. La taille de l’appareil déterminée par sa puissance en Watt, la présence ou non d’une soufflerie la marque du sèche-serviette et sa couleur vont faire varier son prix de 120€ ttc à 1300€ ttc. Le choix du radiateur salle de bain est avant tout un choix technique pour répondre à vos attentes mais aussi un choix esthétique qui se fera différemment en fonction des personnalités.

Optez pour un sèche-serviette électrique unique.

Les différents fabricants de sèche-serviettes connus tel que Atlantic, Airelec, Applimo ou encore Acova développent de plus en plus le radiateur de salle de bain comme un accessoire de décoration. A ce jour tous les sèche-serviettes des principaux acteurs du chauffage électrique chaleur douce déclinent leurs appareils en une multitude de couleurs brillantes ou mates. Le sèche serviette Nefertiti propose une fonction inédite qui est de faire pivoter l’appareil à 90° pour placer des serviettes de chaque côté de l’appareil. Enfin la nouveauté de la marque Atlantic sensium est d’avoir intégré un bandeau lumineux LED derrière le radiateur pour refléter une ambiance sur votre mur et aussi d’avoir ajouté une enceinte Cabasse Bluetooth pour lire toutes vos playlists musique depuis un smartphone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire