jeudi 28 septembre 2017

Investir dans l’immobilier locatif : est-ce pour vous ?

Investir dans l’immobilier locatif peut vous permettre de bénéficier de nombreux avantages, d’un point de vue fiscal. Cela vous permet de diversifier vos investissements au-delà des actions et des fonds communs de placement. Mais vous devez aussi savoir que pour vous effectuer un placement intelligent dans l’immobilier locatif, vous aurez besoin d’effectuer de nombreux travaux importants, y compris la gestion des locataires et les travaux de maintenance.

Vous devez recueillir le maximum d’informations

Pour ce faire, vous pouvez discuter avec d’autres investisseurs. Vous pouvez aussi vous adresser à des courtiers ou des agents immobiliers qui s’y connaissent en propriétés locatives. Ils pourront ainsi vous donner toutes les informations à propos des investissements dans l’immobilier locatif. Lisez aussi des livres et des articles sur le sujet. Il s’agit ici de mieux s’informer afin de savoir si l’immobilier locatif vous convient.

Êtes-vous prêt à devenir propriétaire d’une propriété locative ?

Après l’achat de votre condominium à louer, vous pouvez choisir de le gérer vous-même. Cela vous offre un meilleur rendement, mais gardez en tête que cela représente une tâche souvent fastidieuse. Vous devez avoir « la tête sur les épaules » pour gérer la location de votre propriété. Si la tâche est trop difficile pour vous, il existe d’autres options moins fatigantes. Vous pouvez par exemple devenir partenaire dans une société à responsabilité limitée qui détient des propriétés locatives ou même acheter des fonds de placement immobilier.

Suivez l’évolution du marché

Un condominium à louer devient un investissement qui en vaut la peine que s’il vous permet de gagner de l’argent. Il est bien vrai que la propriété peut augmenter de valeur et générer un bénéfice lorsque vous vendez, mais elle peut également perdre de la valeur en fonction de la manière dont le marché évolue.

Assurez-vous d’avoir un budget suffisant

S’enrichir dans l’immobilier sans perdre son argent est un projet ambitieux, mais malheureusement très difficile à réaliser. Attendez-vous à débourser souvent des sommes importantes d’argent. Ces sommes serviront à payer les réparations et la maintenance, mais aussi les taxes et impôts.

Vous pouvez aussi utiliser votre propriété

Si vous voulez acheter une maison pour vous-même, vous pouvez choisir d’en ajouter jusqu’à 3 appartements supplémentaires. Cela constitue un bon moyen pour commencer à investir dans l’immobilier. Cette méthode est fortement recommandée si vous êtes un débutant dans l’immobilier locatif. Vous pouvez payer pour la maintenance et prévoir un budget avant de commencer à investir.

Engagez quelqu’un pour gérer votre propriété

Dans le long terme, vous pouvez décider de payer quelqu’un pour qu’il se charge de la gestion quotidienne de votre propriété. Il pourra ainsi se charger des démarches avec les locataires, des réparations, de l’entretien, etc. Les coûts de ce service peuvent varier, mais vous devrez dans la plupart des cas prévoir de payer environ 10 % des paiements de loyer récoltés pour payer la personne engagée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire