jeudi 9 mars 2017

Comment réaliser un réseau de plomberie?

Un réseau de plomberie bien mis en place constitue une garantie du confort et d’habitabilité d’une maison. Comment offrir une meilleure utilisation d’un réseau de plomberie pour le bonheur de ses résidants ? Le point sur la question vous est révélé dans cet article !

En quoi consiste le réseau idéal ?

La plomberie sanitaire concerne la distribution en eau potable (froide et chaude) des pièces et salles d’une maison, ainsi que l’évacuation des eaux usagées vers les égouts. Le réseau idéal d’après un plombier paris, consiste en un bon fonctionnement de tous les matériels sanitaires, afin de procurer aux occupants de la maison une utilisation sécurisée et confortable.
En termes plus clairs, il faut donc que chacun puisse profiter des commodités apportées par la distribution d’eau potable froide et chaude, à l’abri de pannes et d’incommodités diverses.

Les matériels d’un réseau de plomberie

  • Un compteur d’eau, appartenant à la société distributrice d’eau potable.
  • Une vanne d’arrêt principal, qui sert à couper l’alimentation en eau de la maison.
  • Des filtres pour donner un meilleur goût à votre eau (adoucisseur, anti-calcaire…).
  • Une nourrice d’eau froide et d’eau chaude, c’est un gros tube muni de prises d’eau avec une vanne d’arrêt par prise, permettant de raccorder plusieurs tuyaux indépendamment les uns des autres.

Le réseau de plomberie idéal

Un réseau de plomberie idéal consiste à raccorder à une nourrice d’eau froide l’arrivée d’eau venant du compteur d’alimentation. Celle-ci distribue alors le fluide vers les pièces qui en ont besoin, à raison d’un tuyau par équipement.
L’utilité d’un tel système réside en ce que chaque appareil possède son alimentation, limitant ainsi les raccords de plomberie, principales sources de fuite d’une part ; et au cas où une réparation serait à envisager, seule la pièce à réparer sera privée d’eau potable d’autre part.

La distribution d’eau chaude sanitaire

La distribution d’eau chaude repose sur le même principe, le système de production d’eau chaude sanitaire est alimenté directement par la nourrice d’eau froide (chauffe-eau, radiateur électrique, etc.). Une fois chauffée, celle-ci sera recueillie par une nourrice d’eau chaude qui va le redistribuer à toutes les pièces qui ont besoin (salle d’eau, cuisine).

Selon le chauffagiste paris, ce système permet de garder une température stable pour l’eau chaude sanitaire, car toute dissipation de la chaleur au niveau d’un raccord ou d’un joint non étanche est réduite considérablement. Toutes les pièces et salles seront donc alimentées avec une eau à la bonne température !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire