vendredi 13 janvier 2017

Quel type d'abri privilégier pour protéger votre piscine ?

Il existe plusieurs modèles d’abri de piscine ouvrant ou fixe. Entre ces deux sortes d’abris, lequel faut-il choisir pour mieux sécuriser sa piscine ? Ensemble découvrons les avantages et les critères de choix d’un abri pour piscine. Sans oublier les différents tarifs.

Une variété de modèles existants

Les abris de piscine sont des structures que les constructeurs arriment au sol. Ce sont des éléments plutôt esthétiques. Ils sont confectionnés généralement en aluminium que vous pouvez potentiellement teinter afin de s’accorder au mieux à votre maison et vos goûts. Il existe de nombreux types de structures pour protéger une piscine : bas, haut, amovible, adossé, télescopique, coulissant, motorisé. Un abri amovible est composé de plusieurs modules. On peut les retirer pour les stockés dans un coin de la maison. Les deux modules d’un abri coulissant ont la possibilité de coulisser l’un dans l’autre.

Comment bien choisir son modèle ?

Tout dépend de ce que vous envisagez. Si vous voulez être dégagé d’une quelconque demande de permis de construire, alors optez pour un abri ouvrant. Vous pouvez l’avoir en version haute ou basse. Cependant, il faut préférer un abri de piscine dont la hauteur est en dessous de 1,80 m. Un abri ouvrant bas ou mi-haut ne requiert pas de demande d’autorisation ou d’autres formalités à mener. Pour les personnes qui ne veulent pas effectuer de gros travaux, on conseille surtout un abri fixe. Les tarifs d’un abri fixe peuvent varier de 5.000 à 35.000 euros.

Un abri de piscine à prix réduit

L’abri serre se présente comme l’abri de piscine le moins cher. Vous pouvez acheter un abri serre à plus ou moins 1.000 euros. Il est moins esthétique, c’est pourquoi il n’est pas assez convoité. De plus, il est très peu isolant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire