vendredi 28 octobre 2016

Le petit crédit se met au quotidien

Le recours au prêt est devenu une solide habitude de consommation. Le petit crédit de 500 à 2500 euros est le plus demandé auprès des banques. Pourquoi ? C’est facile à obtenir tout simplement. Mais ce type de crédit peut aussi aider à financer des projets dans la construction en cas de besoin urgent. Si on effectue des travaux de rénovation par exemple, on peut s’en servir pour combler le financement.

L’emprunteur normal est bel et bien en bonne position

L’emprunteur dit normal dispose de revenus mensuels réguliers. Il dispose d’un travail stable. Il a une fiche de paie. Une adresse claire et justifiée. Il paie ses impôts et ses charges mensuelles correspondent à moins de 30% de ses rentrées d’argent.

Différentes options sont offertes par les banques

Le crédit à la consommation est destiné à financer toutes les dépenses courantes dont les achats, les travaux de réfection, le financement de voyage, l’organisation d’une fête familiale.
L’emprunteur demande un prêt personnel affecté ou non affecté c'est-à-dire sans justificatif. Pour les petits prêts liés aux dépenses de tous les jours. Le petit crédit se négocie en ligne sur les sites spécialisés.

Il faut comparer les offres en ligne

Il arrive fréquemment que la banque propose le crédit renouvelable, une sorte de réserve en liquidité. Ce fonds se reconstitue au fur et à mesure à chaque paiement de mensualités.
Le simulateur en ligne permet à l’emprunteur de connaitre le montant, les mensualités, la durée n’excédant pas 18 mois. Il compare les offres pour disposer des taux les bas avant de soumettre sa demande à l’établissement de son choix.

Le microcrédit constitue une bonne solution

Il faut approcher des associations comme Croix Rouge, Secours Catholique, Restos du cœur. Elles se portent comme relais auprès d es banques qui leur font confiance. L’emprunteur doit consulter la liste de ces associations auprès de France micro crédit et de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Avec un bon dossier et encadré par conseiller, l’emprunteur peut demande l’aide des Caisses d’Allocations Familiales ou CAF qui mettent à sa disposition des types de prêt comme les Aides Financières Individuelles AFI, utiles pour bénéficier d’un petit prêt rapide.

L’emprunteur hors circuit bancaire garde ses chances

Il existe des types de prêts pour l’emprunteur qui est exclus du circuit   bancaire  à cause d’un précédent prêt non remboursé ou de fréquents découverts ou tout simplement du chômage.
Il s’agit avant tout de crédits sociaux ou microcrédits personnels destinés aux mêmes besoins que pour le crédit à la consommation. Ce type de prêt est proposé à faible intérêt mais aussi à rembourser.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire