vendredi 21 octobre 2016

Cuisine, travaux, notaire et prêt : Prévoir le budget de son premier appartement

Ce n’est un secret pour personne, c’est le moment d’acheter. Les taux proposés par les banques sont historiquement bas, certains propriétaires attendent depuis le début de la crise de vendre leur bien et le marché de la construction connait un nouveau souffle. Mais un achat ne doit certainement pas être pris à la légère. Le crédit vous engage sur de nombreuses années, et votre projet doit être vu sur le long terme, au risque de perdre beaucoup de temps et d’argent. La première chose à préparer avant de se lancer dans les recherches d’appartements ou de maisons est de prévoir son budget :

Héritage ou pas héritage ?

Certaines personnes ont la chance d’obtenir un apport conséquent suite à un héritage ou à la vente d’une maison familiale. Cet apport précieux permettra une négociation plus avantageuse avec les banques, et permettra de réduire la durée du prêt. Dans les cas d’héritage important, la consultation d’un gestionnaire de patrimoine est indispensable pour éviter des déconvenues.

Prêt à taux zéro

Certaines personnes ont le droit au prêt à taux zéro. Nous vous invitons à vous rendre directement sur la page dédiée à ce dispositif. Cela peut être très intéressant pour obtenir à moindre frais une somme d’argent comme apport ou pour acheter des biens normalement hors de budget. Attention, si vous contractez un prêt à taux zéro, la revente du bien sera soumise à condition si elle est faite dans les 6 ans après l’achat.

Montant de l’emprunt à la banque

Il n’est pas très compliqué d’obtenir une estimation du montant de l’emprunt que vous pouvez espérer auprès d’une banque. De nombreux simulateurs existent, comme sur Meilleur Taux.com par exemple, pour connaitre le montant que vous pouvez contracter selon vos revenus et votre apport. La règle est que vous ne pouvez pas dépasser 33% d’endettement. Ainsi, si votre revenu est de 2 000, le montant du prêt à rembourser ne pourra pas dépasser 660€/mois (tout compris). Il vous faudra ensuite jouer sur la durée de votre prêt, sachant qu’en général, plus vous empruntez longtemps, plus vous paierez votre prêt.
Cuisine

Et ne pas oublier :

Il y a des frais importants lorsque vous achetez un appartement, en plus du coût de celui-ci et du prêt !
Lorsque vous achetez dans l’ancien, n’oubliez pas de faire une estimation la plus précise possible des travaux à réaliser dans votre bien. Egalement, les frais de notaires sont à prévoir, et ils sont de 11% dans l’ancien.
Si vous avez fait le choix d’un logement neuf, les frais de notaires sont réduits à 5%. Mais attention à bien prévoir l’achat d’une cuisine si le logement n’en contient pas une. Encore une fois, il est important de bien se faire conseiller par un cuisiniste car les choix sont nombreux. Une cuisine sobre et efficace, une cuisine élégante et professionnelle, le tout s’adaptant à votre pièce, à vous de faire votre choix. N’hésitez pas à faire le tour des cuisinistes et comparez le budget mais aussi la qualité et le design de votre cuisine, car elle aura une influence sur votre vie dans l’appartement mais également lors de la revente ! Des spécialistes de la cuisine moderne comme Snaidero proposent un vaste catalogue de cuisines pour tous les goûts.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire