mercredi 28 septembre 2016

En France, optez pour une baie vitrée coulissante pour profiter d’une plus grande luminosité et d’une meilleure


Pour améliorer son habitat, on l'agrémente d'ouvertures comme des portes et des fenêtres, mais il existe des baies vitrées coulissantes qui font une transition harmonieuse entre intérieur et extérieur et apportent de nombreux avantages dont luminosité et meilleure vue avec un vitrage de haute sécurité. Voyons tout cela en détails...

Deux types de baie vitrée : simple et à galandage

Vous avez décidé d’installer une baie vitrée coulissante, vous aurez le choix entre deux types :
  • la baie vitrée simple : les vantaux se superposent les uns sur les autres. Elle comprend de 2 à 6 vantaux et son ouverture maximale est de 7 mètres. Elle s'utilise souvent entre deux pièces qui n'ont aucune vue sur l'extérieur, ce qui peut favoriser une bonne isolation et une source de lumière. Certains modèles peuvent avoir un effet miroir qui a pour but de donner une impression d'agrandissement de la pièce.
  • la baie vitrée à galandage est une ouverture de plus en plus demandée pour les rénovations et maisons modernes. Son système permet de cacher les panneaux du vitrage dans l’épaisseur des murs. La baie vitrée s'encastre dans un caisson situé dans la cloison à l'intérieur de la pièce. Ce type de fenêtre coulissante s'utilise souvent dans les vérandas ou comme porte intérieure dans un grand espace. Elle existe en 1 rail (1 vantail), 1 ou 2 rails (2 vantaux) ou en 2 rails (4 vantaux) la largeur maximale est de 5 mètres. 

 Pourquoi entreprendre des travaux de rénovation de fenêtre

En bois, en aluminium ou en PVC, la baie vitrée coulissante est aujourd'hui l'un des piliers de l'architecture contemporaine bioclimatique. Installée dans le salon, le séjour, la cuisine ou la chambre, elle présente de nombreux avantages :
  • un design contemporain, moderne et attrayant. Elles peuvent être même en couleurs.
  • plus de luminosité : l'apport solaire est optimisé par rapport à une simple fenêtre ou porte. Elle peut ainsi servir de chauffage naturel, ce qui fera économiser sur la facture d'électricité.
  • une meilleure vue : une ouverture sur le jardin ou un beau paysage est toujours agréable et relaxant.
  • plus d'espace dans la pièce : surtout avec une ouverture à galandage où les vantaux s'encastrent dans le mur, cela agrandit considérablement la pièce. Et l'effet miroir proposé sur la baie vitrée simple fait de même.
  • une bonne isolation thermique : suivant que vous ouvrez ou fermez votre baie vitrée, vous garderez le chaud en hiver et le froid en été ou vice-versa.
  • une bonne isolation phonique ou acoustique : une baie vitrée permet de réduire ou de supprimer les bruits entre 2 pièces de la maison (bruits de la télévision entre le salon et le séjour par exemple) ou avec l'extérieur, tout en laissant la vue.
  • une bonne isolation olfactive : la baie vitrée supprime les odeurs venant de l'extérieur ou entre deux pièces (cuisine et séjour par exemple) tout en laissant la vue.
  • une sécurité garantie avec plusieurs solutions proposées comme un système bloquant qui verrouille le vantail, un volet ou un rideau pour masquer l'intérieur, un ensemble de fermeture multipoints et même des vitrages retardateurs d'effraction.
  • des aides fiscales : un remboursement est possible équivalent à 15 % du prix d'achat du matériel (mais renseignez-vous auprès des impôts car la réglementation fiscale change régulièrement).
  • une TVA réduite et très avantageuse pour la pose : 7 % sur la main-d'œuvre.
  • un entretien plus facile et plus rapide que les fenêtres classiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire