lundi 22 août 2016

3 bonnes raisons de posséder un immobilier de prestige dans le Var

Le Var est un département français situé dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Reconnu sous le code 83, il est constitué d’un chef-lieu qui est la ville de Toulon, et des sous-préfectures en les villes de Brignoles et celle de Draguignan. Le département doit notamment son nom au fleuve Var qui était autrefois sa limite orientale. Créé le 4 mars 1790, le département du Var comporte environ 1 028 583 habitants. Si vous prévoyez de vous installer dans le coin, le marché de l’immobilier vous offre une fourchette intéressante de biens, dont ceux dits immobilier de prestige. Ci-après, 3 bonnes raisons de posséder ce genre de logement dans le Var.

Un climat ensoleillé

Le Var a un climat de type méditerranéen. Ainsi, il est doté des étés parmi ceux les plus chauds de France. Ainsi, si vous êtes à la recherche de beaux jours et de soleil, installez-vous dans ce département. Avoir un logement de luxe dans le Var sera d’autant plus encouragé grâce à ce généreux climat.
Notez toutefois que durant l’automne, des précipitations plus ou moins importantes peuvent survenir. Mais rassurez-vous, cela n’arrive que pendant cette saison.

Un secteur économique dynamique

Côté économie, le département du Var possède, en général, deux pôles économiques importants. Celui de l’industrie (basé à Toulon), et celui des services (immobilier, gestion de fortune...),  centré  Fréjus-Saint-Raphaël. Le Var est notamment un lieu propice aux investissements immobiliers. En effet, le Var offre de belles perspectives dans ce secteur. Cela est dû notamment pour l’affluence de personnes voulant s’installer dans le département mais surtout pour le nombre important de visiteurs qui viennent chaque année pendant la période des vacances.
 Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier de prestige,  vous avez la possibilité de le mettre en location. Pour cela vous pourrez recourir à l’expertise de professionnels de l’immobilier

Une des destinations luxe de France

Le département abrite l’une des destinations internationales de luxe de la France : Saint-Tropez. La ville est mondialement connue pour être une niche touristique haut de gamme.  Elle accueille chaque année une clientèle de luxe.  On y trouve notamment des boutiques représentant les plus grandes marques du domaine de la mode et de la beauté. La fête, la mode et le luxe sont les principales attractions de Saint-Tropez.
Etant propriétaire d’un immobilier de prestige, vous pouvez contribuer  au  tourisme et surfer sur le succès de la zone. Cette filière  constitue d’ailleurs  la principale ressource du département. Votre propriété pourra figurer si vous le souhaiter  parmi les logements de luxe en location et participer ainsi à la satisfaction de vacanciers exigeants. De plus, comme les gens fortunés privilégie l’intimité, le confort et bien sûr le luxe, dans leur choix d’hébergement de vacances, ils ont tendances à se tourner vers les immobiliers de prestige.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire