mardi 23 août 2016

3 bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier

Le marché de l'immobilier est actuellement en plein essor. Les propriétaires font de leur mieux pour répondre à une demande de plus en plus exigeante.  Les offres abondent et les acheteurs sont nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier. Des emplois se sont créés au fil du temps pour pouvoir accompagner efficacement cette évolution du marché. Parmi eux on a celui du « chasseur immobilier ». C'est un métier qui fait encore ses débuts dans la sphère de l'immobilier. Les acquéreurs potentiels sont encore quelque peu réticents à recourir à ses services. Pourtant, ils ont tout à y gagner. Voici 3 bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier.

L'importance de s'adresser à un professionnel

Lors de nos recherches de bien immobilier à acheter, on ne sait pas toujours où commencer. C'est là qu'il est conseillé de faire appel à un professionnel. Sur le marché français, plusieurs sites web spécialisés offrent leur expertise pour donner entière satisfaction aux acheteurs. Ils vous renseigneront et vous proposeront des offres selon le département que vous souhaitez, comme sur www.smartfindervar.fr .
Vous adresser à un véritable professionnel de l'immobilier vous permettra de ne pas vous faire arnaquer. Le chasseur immobilier, en sa qualité d'expert, sera un interlocuteur de choix dans votre projet d'acquisition.

Le chasseur immobilier se déplace pour vous

Il est courant que lorsqu'on projette d'acheter un logement on soit obligé d'effectuer d'innombrables déplacements. Notamment pour les rendez-vous avec les agences immobilières et les propriétaires. Avec le chasseur immobilier, il vous sera épargné cette peine. Les acheteurs auront la seule tâche de lui confier un récapitulatif précis de leurs besoins et de leurs attentes. Le chasseur immobilier se chargera de faire une sélection de biens en usant de son réseau de contacts et de sa connaissance approfondie de la zone géographique de recherche. Ainsi, il effectuera lui-même les déplacements nécessaires pour trouver les logements qui correspondront aux désirs des acquéreurs.

Il organise les visites et met en relation vendeur et acheteur

Le chasseur immobilier n'étant pas mandaté par une quelconque agence ou un promoteur organise  les visites de biens selon ses propres critères. Après une étude assidue de votre projet, il sera en mesure de trier les propriétés qui seront susceptibles de vous convenir.
Les acheteurs gagneront un temps précieux grâce à l'organisation sur mesure des visites. Ils seront également plus assurés de trouver ce qu'ils recherchent à l'aide de la pertinence de la sélection des biens.
Lors de la transaction, c'est le chasseur immobilier qui prendra en main les négociations avec le vendeur. Il pourra obtenir des ristournes en faveur de ses clients donneurs d'ordre, les acquéreurs. Le travail du chasseur immobilier peut être qualifié de service tout compris. En effet, il débute par l'entretien avec les futurs acheteurs, et ne finit que lorsque les clés sont aux mains de ces derniers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire