jeudi 7 avril 2016

3 points à considérer pour déménager à Paris sans se stresser

L'année dernière, plus précisément en mars 2015, l'INSEE a fait part d'une étude concernant le déménagement en France. C'est l'Île-de-France qui enregistre le plus de mouvements à la fois d'emménagement et de déménagement. D'après l'étude, ce sont les jeunes moins de 30 ans qui y emménagent le plus. Pour déménager à Paris, il faut une (très) bonne préparation pour éviter de stresser. En effet, un déménagement est dans la majorité des cas un facteur de stress.

Bien organiser son déménagement à Paris

Une des clés de la réussite d'un déménagement Paris sans stress, c'est l'organisation. Pour être tranquille, il est possible d'emballer les affaires les moins utilisées 2 mois à l'avance pour gagner du temps. Puis, de bien les ranger de façon à faciliter le déménagement. Par exemple, une des méthodes les plus simples est de classer vos affaires dans des boites de couleur différente, et en associant une couleur à une pièce de la maison. S'il n'y a pas suffisamment de boites de couleurs, il suffit de tout étiqueter avec des autocollants colorés.
Cependant, il faut au préalable s'assurer d'avoir les équipements et matériels nécessaires. Pour cela, il est possible de se fournir auprès de magasins spécialisés. D'ailleurs, certaines entreprises parisiennes proposent spécialement des équipements et matériels destinés au déménagement. Sinon, il est également possible d’avoir recours aux services d'un déménageur professionnel. Certaines fournitures comme les cartons, sont normalement comprises dans le prix de la prestation de ce dernier. Sinon, il est possible de s’en procurer gratuitement dans les supermarchés.

Demander de l'aide à ses proches

La préparation d'un déménagement peut également se faire sans recourir aux services de déménageurs professionnels. Des membres de la famille et des amis peuvent vous assister lors d'un déménagement. D'ailleurs, c'est beaucoup moins stressant de pratiquer une activité avec les visages familiers de vos proches. Avec une bonne organisation, tout devrait bien se passer.
De toute évidence, il est avantageux et moins fatigant de disposer de suffisamment de bras pour transporter les cartons et les meubles entre autres. Toutefois, il faut s'assurer que le véhicule pour transporter les affaires soit adéquat. Dans le doute, ou si vous pensez ne pas y arriver par vos propres moyens, mieux vaut opter pour un déménageur professionnel.

Opter pour un déménageur professionnel

Faire appel à un déménageur professionnel peut très bien vous éviter beaucoup de tracas et surtout moins de stress. Effectivement, en tant que conseiller en déménagement, il s'occupe à votre place des organisations à effectuer le jour J. Afin de préparer votre déménagement, il devra d'abord faire un constat à votre domicile, afin de réaliser un devis. En général, c'est pour évaluer le travail d'enlèvement des meubles concernant leur volume.
Il faut cependant faire attention, car certains d'entre eux peuvent vous le facturer alors que c'est gratuit. Malheureusement, le monde du déménagement regorge de prestataires peu scrupuleux. Le meilleur moyen de les éviter c'est de passer par des sociétés spécialisées en déménagement portant le label NF.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire