lundi 21 mars 2016

Comment améliorer la sécurité de votre porte de garage ?

Même si l’objectif principal d’une porte de garage est de mettre votre véhicule à l’abri, bien sécuriser cette ouverture est très important. Surtout si elle donne directement sur votre résidence, grâce à une porte intérieure. Il est donc indispensable de prendre les dispositions nécessaires, face aux risques de cambriolage. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer la sécurité de votre porte de garage.

Opter pour un modèle plus récent

Dans le cas où votre porte de garage actuelle commence à dater, ou montre des signes d’usure, il est préférable d’opter pour un modèle plus récent et moderne. Parce que les anciens modèles sont plus difficiles à remettre en état, car les pièces sont sans doute difficiles à trouver, ou plus chères. Une porte de garage récente fonctionnera mieux, et comporte différents équipements garantissant sa sécurité.
Par exemple, en cas d’ouverture forcée, les modèles actuels peuvent bloquer le système d’ouverture. Il y a également des portes de garage motorisé équipées de la technologie de code aléatoire. Et à chaque fois que vous appuyez sur la télécommande pour ouvrir le garage, un nouveau code est sélectionné. Ce qui permet de prévenir la copie et l’utilisation mal intentionnée de la fréquence de votre télécommande.

Une protection adaptée au type de porte

Étant donné qu’il existe plusieurs types de portes de garage (basculante, sectionnelle, coulissantes, enroulables…), il est essentiel de choisir une protection adaptée. A titre d’illustration, pour une porte de garage basculante, il est conseillé d’installer un modèle doté d’un système de fermeture à point multiple (3 à 4 points répartis en hauteur et latéralement). Privilégiez les serrures certifiées A2P, qui garantissent une bonne résistance aux d’intrusions.
Cela permettra de contrecarrer les tentatives de défoncement ou de soulèvement, situées sur différents points. Sinon, il est aussi possible d’installer une barre de sécurité, ou une plaque de verrouillage fixée au sol, dans le côté intérieur du garage. Pour les portes coulissantes, ou sectionnelles, privilégiez plutôt celles qui possèdent un système de verrouillage automatique, en cas d’ouverture forcée.

Étendez le système d’alarme au garage

Si vous avez un système d’alarme installé dans le reste de votre habitation, n’oubliez pas de l’étendre à votre garage. Vu qu’il s’agit d’une pièce sensible pour la sécurité de votre domicile, installez-y des alarmes, des capteurs, ou un système de vidéosurveillance. De cette manière, vous aurez plus de chance de dissuader les cambrioleurs.
En sus, n’oubliez pas de sécuriser les différentes ouvertures qui s’y trouvent. Comme les fenêtres, ou une éventuelle porte donnant directement sur l’intérieur de votre résidence. Aussi, installer des dispositifs de fermeture renforcés et si cela est nécessaire, remplacer les serrures et poignées qui vous semblent peu fiables.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire