vendredi 9 octobre 2015

Tout savoir sur les volets roulants automatiques

Presque la plupart des maisons nouvellement construites sont actuellement équipées de volets roulants électriques et d’après les estimations, presque une fenêtre sur trois possède des volets roulants. Cet engouement s’explique par plusieurs raisons.

Les atouts des volets roulants

Les volets roulants présentent plusieurs avantages peu importe le matériau avec lequel ils sont faits. Avec les volets roulants, l’isolation de la maison sera parfaite. Cela permet alors de réduire les factures liées au chauffage de la maison surtout s’ils sont complètement abaissés. Par ailleurs, les volets roulants garantissent aussi un maximum de sécurité pour les maisons, car il est plus ou moins impossible de forcer l’ouverture des volets roulants depuis l’extérieur. En effet, la plupart des volets roulants sont équipés de systèmes anti-crochetages.

Volets roulants automatiques : bienvenue dans l’ère de la modernité

Les personnes qui ont installé auparavant des volets roulants à ouverture manuelle sont de plus en plus tentées de motoriser leurs volets roulants. Les volets roulants électriques sont plus pratiques que les volets roulants manuels. La motorisation offre un gain de temps considérable pour les ménages. Pour fermer tous les volets roulants de la maison, quelques minutes seulement vont suffire. En général, deux types de commandes sont possibles pour ouvrir et fermer les volets roulants. Premièrement, il y a la commande filaire qui est la solution classique : le moteur du volet roulant est relié par un câble électrique dissimulé dans le mur à une sorte d’interrupteur placé à côté du volet roulant. Pour faire monter et descendre le volet, il suffit juste d’appuyer sur le bouton correspondant. Deuxièmement, nous avons aussi la commande radio qui est encore plus pratique, car le volet roulant va s’ouvrir grâce à une télécommande de volet roulant.

Pour mieux répondre aux besoins des particuliers, les entreprises qui fabriquent des volets roulants proposent actuellement des volets roulants électriques sur mesure et faciles à installer. En effet, les gens s’interrogent par rapport à l’installation des volets roulants électriques, surtout concernant le système filaire qui nécessite un raccordement électrique. Depuis quelque temps, une nouvelle solution est aussi proposée par les fabricants afin de réduire la consommation d’énergie des ménages. Il s’agit des volets roulants qui fonctionnent grâce à l’énergie solaire. L’énergie solaire est captée à partir d’une cellule photovoltaïque placée sur le coffre du volet roulant. Certes les volets roulants automatiques coûtent plus chers que les volets roulants ordinaires ou les volets battants. Toutefois, compte tenu des avantages liés à une ouverture motorisée, les gens ne lésinent pas sur les moyens pour avoir une petite touche de modernité dans leur maison. Avec les volets roulants électriques, le confort est assuré.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire