dimanche 20 septembre 2015

Radiateur électrique : quels sont ses avantages ?

Vous souhaitez avoir des renseignements précis sur le fonctionnement des radiateurs électriques ? Voici quelques éléments qui vous aideront à comprendre leurs caractéristiques et à choisir l’équipement le mieux adapté à vos besoins.

Radiateur électrique : comment a-t-il évolué ?


Dans les années 70, lorsque le radiateur électrique fait son apparition sur le marché du chauffage, il constitue une véritable révolution. Beaucoup moins contraignant que les systèmes de chauffage existants, il séduit les foyers français en leur offrant une véritable liberté : il n’est plus nécessaire de s’approvisionner en fioul, et les radiateurs électriques s’allument très simplement ! En plus, il coûte moins cher à installer et évite les gros travaux. Il a tout pour plaire ! Les foyers français s’équipent donc massivement de radiateurs électriques. Mais les nombreux avantages de ce nouveau mode de chauffage sont rapidement ternis par deux défauts majeurs : les radiateurs électriques consomment beaucoup d’énergie et le confort qu’ils procurent n’est pas aussi satisfaisant que celui que procurent les systèmes de chauffage central. Heureusement, le radiateur électrique a continué à évoluer. Pour en savoir plus sur le radiateur électrique, visitez cette page.

Quels sont les avantages du radiateur à inertie ?


Aujourd’hui, il existe un type de radiateur électrique très perfectionné : le radiateur à inertie. Grâce à sa technologie très avancée, il répond à toutes les exigences actuelles en termes de confort et d’efficacité. Il existe de nombreux modèles de radiateurs à inertie, mais ils fonctionnent tous de la même manière : un cœur de chauffe accumule la chaleur et la diffuse ensuite lentement, ce qui permet une répartition homogène de la chaleur dans les pièces à chauffer. L’accumulation permet également de faire des économies puisque même éteint, le radiateur à inertie continue de chauffer. Il est donc aussi simple à installer et à utiliser que les premiers radiateurs électriques, mais il consomme beaucoup moins d’énergie et procure un confort thermique exceptionnel. Pour en savoir plus sur le radiateur à inertie, cliquez ici.

Radiateur électrique et domotique

 Les apports de la domotique permettent d’optimiser davantage encore l’utilisation des radiateurs électriques. Accompagnés d’équipements domotiques performants, les radiateurs peuvent être programmés pour répondre précisément aux besoins de leurs utilisateurs. En ne chauffant que lorsque c’est nécessaire, ils permettent de faire des économies d’énergie.
Pour en savoir plus sur les radiateurs électriques, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire