jeudi 2 juillet 2015

Préparer son jardin pour l’été

Pour se sentir bien chez soi, la décoration et le choix du mobilier jouent un rôle clé. Les magazines et les émissions dédiés à la déco nous incitent de plus en plus à soigner notre intérieur. Mais quand est-il de notre extérieur ? Avec l’arrivée des beaux jours, nous passons le plus clair de notre temps dans notre jardin. Voici quelques conseils afin de bien le préparer pour l’été.

Aménager votre potager


Pour commencer, il faut nettoyer son jardin :
  • tondre la pelouse
  • enlever les mauvaises herbes et la mousse entre les pavés de la terrasse
  • couper les branches des rosiers qui dépassent
  • etc.
Cela permet de mieux visualiser l’espace et d’imaginer la façon dont on souhaite l’aménager.
Pour que le jardin prenne vie, vous pouvez créer un potager en délimitant une zone à l’aide de bordures à planter. Il en existe de toutes les sortes et pour tous les goûts : bois, plastique, pierre… Cet espace sera divisé en petites parcelles pour semer vos graines. N’hésitez pas à créer des allées entre les parcelles pour mieux circuler.
En juillet, vous pourrez semer des carottes, des choux, de la salade, des radis… planter des tomates, des poireaux, des courgettes… Mais aussi des fleurs et des plantes, demandant moins d’entretien au quotidien, pour colorer et égayer votre jardin.

Aménager votre salon de jardin


Lorsque le jardin est propre et fleuri, tout réside dans le choix du mobilier. Devant être à la fois pratique et esthétique, des chaises et une table pliantes prendront peu de place dans votre garage l’hiver. Des meubles en bois apporteront de la douceur et pour créer une ambiance cosy, vous pouvez installer un salon dans votre jardin avec des transats et une table basse.
L’aménagement de votre jardin réside également dans le choix des accessoires, des matières et des couleurs. Optez pour des coussins et une nappe en lin, dans les tons marron, beige et bleu, rappelant les couleurs de la nature (le blanc est déconseillé car il reflète les rayons du soleil).
Le soir, éclairez votre jardin avec des petites lanternes accrochées dans les arbres ou plantées dans le gazon pour une ambiance zen et apaisante.
Vous voilà prêt à profiter pleinement de votre jardin jusqu’à l’arrivée du printemps !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire