mercredi 8 avril 2015

Les avantages d'avoir une alarme maison sans fil

Aujourd’hui, l’insécurité est telle qu’il est devenu indispensable de se protéger de toutes les manières possibles contre les cambriolages. Concrètement, pourquoi s’équiper d’une alarme maison sans fil ?

L’alarme maison : une fonction dissuasive

Avoir un système d’alarme maison chez soi est très important, car cela tend à dissuader les cambrioleurs lorsqu’ils planifient leur méfait. En effet, il faut savoir que les malfaiteurs tiennent à agir en toute tranquilité pour ne pas être pris en flagrant délit. Forcément,  un système d’alarme maison ne leur facilite pas la tâche, bien au contraire. Par exemple, ils sont beaucoup plus hésitants  en voyant une caméra de surveillance braquée sur l’entrée principale ou encore une sirène flash sur la façade de la maison. Ainsi, 95 % des cambrioleurs rebroussent chemin lorsqu’ils s’aperçoivent que leur cible est protégée par une alarme de maison.

L’installation d’une alarme maison est à la portée de tous

Autrefois, les systèmes d’alarme étaient inaccessibles au grand public parce qu’il fallait engager un installateur pour brancher l’alarme et la configurer comme il se doit. Aujourd’hui, le développement de la technologie fait qu’il est devenu possible d’installer soi-même son alarme maison, à condition qu’il s’agisse d’une alarme sans fil. En effet, l’opération consiste uniquement à fixer la centrale d’alarme à un endroit bien dégagé, et elle communique ensuite automatiquement avec les différents détecteurs au sein de la maison via une connexion radio sans fil et sécurisée. Même en cas de déménagement, le caractère plug and play de l’alarme permet une désinstallation et une réinstallation rapide et simple.

L’alarme maison sans fil est devenue un système abordable

Aujourd’hui, l’alarme de maison sans fil s’est tellement démocratisée que presque tous les ménages peuvent s’en équiper, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. En effet, il s’agit de systèmes d’alarme ne nécessitant aucun abonnement et pour lesquels l’investissement se limite à l’acquisition du matériel nécessaire à savoir la centrale d’alarme sans fil ainsi que les divers détecteurs de présence, d’ouverture, etc. D’ailleurs, il est tout à fait possible de trouver des alarmes sans fil à quelques centaines d’euros.

Une présence à tout moment

Il est totalement faux de penser qu’une alarme maison n’est plus aussi efficace lorsqu’il n’y a personne dans l’habitation. En effet, la plupart des systèmes sont dotés d’un transmetteur GSM, qui prévient les propriétaires dès lors qu’un problème est détecté, en même temps que l’alarme se déclenche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire