mardi 10 février 2015

Quels éléments choisir pour la déco de votre véranda ?

Vous avez une véranda vide et vous avez envie de l'égayer? Rien de mieux pour cela qu’une déco unique pour la rendre agréable et spacieuse. Pour ce faire, il est indispensable de choisir les meilleurs éléments pour donner à cet espace une touche branchée et design.

Les accessoires décoratifs idéaux pour la véranda

Tout dépend de la taille de la maison. Dans le cas où vous décidez d’opter pour une véranda à but de détente, il ne faut pas oublier de mettre des mobiliers de jardins. Vous pouvez également y emmener un canapé ou une table basse selon vos goûts. Choisissez-les de préférence en bois pour respecter le côté naturel et augmenter l'originalité. La couleur dépendra par la suite de votre propre choix et de la couleur de la maison. Il est également nécessaire de végétaliser la pièce. Certains préconisent l'usage de plantes vertes en pot contenant des billes d'argile pour enjoliver leur véranda. Il y a ceux qui gardent une partie de terre afin de pouvoir planter au sol. Certains voient grand et vont même jusqu'à installer une piscine dans leur véranda ou en faire office de salle à manger.

Le choix des matériaux aux alentours

Une véranda ne sera jamais aussi belle qu'avec un vitrage totalement transparent. Non seulement, celui-ci permettra de faire entrer la lumière pour les plantes mais il répandra un éclairage naturel dans la pièce. Les enfants comme les adultes pourront profiter de cette extension de la maison. Si vous désirez opter pour des plantes non encombrantes, les boules de buis sont les plus idéales. Elles rappellent les jardins typiquement européens et sont très faciles à entretenir. Si possible, utilisez un parquet en bois et non en marbre pour la véranda. Même dans un style contemporain, la véranda est une pièce intemporelle dont vous pourrez choisir aisément la décoration de vos rêves. Pour l'aménagement, il est conseillé de demander conseil à un professionnel Non seulement celui-ci pourra réaliser un devis sur les travaux mais il pourra adapter les contraintes liées à la maison à la réalisation de vos projets de plantes et autres décorations. Vous avez aussi la possibilité d’égayer votre véranda avec un habillage des murs en lambris ou autres matériaux. Vous pouvez également opter pour des poignées de toutes sortes pour l'ouverture de la pièce. Du classique jusqu'aux plus colorées, encore une fois, le choix final ne dépend que de vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire