mardi 22 avril 2014

Coup d’œil sur les pompes à chaleur

Le chauffage est un équipement qui est utilisé pour chauffer la maison durant l’hiver même dans les maisons RT2012. La plupart des foyers ont un système de chauffage qui consomme beaucoup d’énergie ce qui est à l’origine des factures de gaz, de fioul ou d'électricité excessivement salées. Le chauffage est l’un des postes les plus gourmands en matière d’énergie c’est la raison pour laquelle beaucoup de ménages cherchent à modifier leur système de chauffage pour le rendre plus performant et moins coûteux. Pour faire des économies, il serait plus judicieux de remplacer la chaudière par une pompe à chaleur. Cette dernière est une solution économique est vogue. Pour mieux faire connaissance avec solution, on va essayer de voir les tenants et ces aboutissants.

Le principe de la pompe à chaleur


Son principe est très simple mais doit se situer dehors. C'est pourquoi il est important de demander conseil à un architecte pour vous aider dans cette tache. Ce n’est pas pour rien que la pompe à chaleur est devenue la solution économique recommandée et qui ne cesse de se développer. Une pompe à chaleur récupère les calories présentent naturellement dans l’environnement plus précisément dans l’air, le sol ou l’eau souterraine. Ces calories sont ensuite portées à une température plus élevée avant d’être transmises au circuit de chauffage. C’est une solution qui permet de restituer la chaleur naturelle à l’intérieur du logement.

Les atouts de la pompe à chaleur



L’avantage majeur de la pompe à chaleur c’est sa capacité à faire des économies d’énergie importantes. Cela s’explique par le fait que la pompe à chaleur se sert de la chaleur de l’environnement qui est une énergie renouvelable gratuite. Avec un tel équipement, vous pouvez économiser jusqu’à 60% sur votre facture énergétique ce qui représente un atout non négligeable. Les pompes à les plus installées sont celles à chaleur air-air et celles air-eau. Si vous décidez de conserver votre système de chauffage, vous trouverez facilement celle qui est compatible avec votre chauffage existant.

2 commentaires:

  1. Nous savons tous que l'échauffement des maison en hiver est très important mais je veux savoir si l'utilisation des pompes à chaleur présente des risques les maisons en bois ou non??
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ! Et que pensez-vous de l'aspiration centralisée ?

    RépondreSupprimer