mercredi 15 janvier 2014

Un intérieur en noir et blanc

Si vous aimez bien jouer les contrastes purs, alors, n’hésitez pas à opter pour deux couleurs parfaitement opposées, en n’allant pas chercher loin, vous pouvez choisir le noir et blanc. Parfaitement tendance et facile à combiner, n’hésitez pas à jouer ces couleurs dans toute la maison. N’hésitez non plus à vous faire conseiller par un architecte d'intérieur paris, surtout en ce qui concerne le choix des mobiliers et la répartition des couleurs dans toutes les pièces. Ainsi, vous pourrez mieux évoquer amplement votre personnalité grâce à l’apparence de ces couleurs, qui évoquent à leur tour l’élégance et la pureté.

Comment gérer le contraste ?

Sans trop plonger dans un style entièrement baroque, on optera pour l’ajout de quelques couleurs additifs, sans trop influencer les couleurs principales. Donc, on pourra aussi s’appuyer sur quelques nuances, comme le gris, ou encore d’autres couleurs de la même classe. Aussi, pour pimenter encore plus l’apparence de ces couleurs, en rendant l’impression bien plus importante, on pourra se focaliser sur des couleurs d’appuies, comme le gris argenté, le turquoise, ou encore du rose, selon vos préférences. Les motifs muraux ne sont pas trop conseillés pour ces jeux de couleurs, entre autre, vous pouvez toujours en poser, mais seulement à petite dose, pour ne pas rendre sa présence trop imposant, surtout en ce qui concerne la base blanche. N’oubliez non plus de bien assortir les couleurs comme le faut. Pour ce qui est du mobilier, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous limiter sur du noir et blanc, vous pouvez également apporter plus de changement à cette ambiance fraiche. Par exemple, vous pouvez choisir un mobilier fait en bois, coloré en gris, les tapis à longs poils seront aussi de choix, ainsi que des coussins en tissus ou pourquoi pas en cuir. Sinon, si vous souhaitez accentuer encore plus cette dose, qui, selon vos préférences, vous pourrez opter pour des meubles en verre.


Vous pouvez aussi vous appuyer sur des magazines déco capables de vous proposer plusieurs configurations d’aménagement et de sélection de couleurs d’intérieur. Mais on peut aussi compter sur les sites entièrement dédiés pour la décoration d’intérieur.            

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire