mercredi 15 janvier 2014

La frise mural en coquillages

On apprécie bien le fait de voir des coquillages partout sur une plage, ou encore au bord d’une piscine, mais pourquoi pas aussi chez-soi ?  Les coquillages sont également d’excellents objets de décoration pour l’intérieur d’une maison, et qui peuvent être posés un peu partout, comme sur un miroir, des cadres de photo, ou encore sur des vases. Cependant, on peut aussi étendre le projet beaucoup plus loin, par exemple, en les appliquant sur un mur, tel qu’on peut le faire avec les carreaux, avec les frises murales. Une idée qui peut s’appliquer surtout dans votre salle de bain, mais pourquoi pas aussi dans votre salon ? De plus, un décorateur peut également vous proposer certaines idées bien plus intéressantes, si vous voulez pousser les choses plus loin.

Les étapes de réalisation

Pour réaliser cette petite personnalisation murale, on aura besoin de quelques fournitures précises, comme un quart de rond, ou des plinthes, du vernis, de la peinture de votre choix, surtout en ce qui concerne la couleur la plus adapté à votre pièce. Vous aurez également besoin d’un pistolet à colle, du ciment, ainsi que les matériels qui devront aller avec, comme la spatule, le niveau, et un pinceau. Bien sûr, sans oublier les coquillages, qui, de préférences, devront être de petite taille.
L’opération commencera par le choix de la surface à décorer par ces coquillages. Pour cela, il vous faudra esquisser les frises avec le niveau et les plinthes.  La préparation du ciment sera la prochaine étape, pour cela, si vous souhaitez l’offrir une teinte, vous pouvez également lui munir de pigment. L’application de ce ciment se fera avec soin, et avec un remplissage précis entre les plinthes posées précédemment suivant l’esquisse destinée pour la frise. Une fois faite, vous allez faire passer une éponge humide dessus pour enlever les bavures de ciment qui trainent.
Ensuite, après avoir nettoyé les bordures, il vous faudra directement poser les coquillages, et bien les enfoncer dans le ciment. Une fois fait, vous repasser l’éponge à nouveau, pour que les traces de ciment qui dépassent disparaissent.


Il ne vous reste plus qu’à attendre que le ciment sèche, mais vous pouvez aussi offrir plus de finition à la frise, comme celui de décorer les plinthes avec des couleurs qui vous plaisent, et ensuite l’enduire de vernis pour rendre les couleurs plus importantes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire