vendredi 8 novembre 2013

Une terrasse en bois réussie

Pour faire sa terrasse en bois, il y a la possibilité de recourir à un professionnel ou alors de la construire soi-même. Quelle que soit l’option choisie, la terrasse sera réussie lorsque certains principes seront respectés.

Le but, quand on construit une terrasse, c’est de disposer d’un espace supplémentaire en plus de la maison d’habitation. Celle-ci sera établie soit en prolongement de la maison, soit un peu plus loin, dans la cour ou dans le jardin. Elle servira à passer d’agréables moments en famille ou entre amis, à l’occasion de fête ou de retrouvailles, de déjeuner, de goûter, etc. La terrasse pourra aussi être recouverte, afin d’accroître la protection contre une chaleur excessive ou sinon, il y aura l’option des parasols.

Cela étant, comme toute construction, il faut prévoir une fondation pour la terrasse. Celle-ci peut comporter une dalle de béton, parfois il y aura plutôt des plots en béton. Le principe est que la terrasse ne touche pas directement le sol. Certaines fabrications pourront alors se présenter en terrasse sur plots, comme mentionné précédemment. Après de solides fondations, il faudra assurer une pose professionnelle des lames du parquet de la terrasse. A cet égard, un alignement régulier et solide sera indispensable.

Le recours à de petits outillages comme la cale harpun sera très utile. Ces cales permettent en effet de bien fixer les lames, afin de garantir un alignement parfait, uniforme et stable. Elles servent à bien poser les lames, ni trop haut ni en retrait, et aussi pour assurer un espacement convenable. En outre, il faut souligner que ces cales sont conçues de manière à résister à de forts changements de température (chaleur excessive, gel, humidité) et aux intempéries. La terrasse se trouvant en plein air, cette qualité des cales est très appréciable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire